Google à récemment donné aux entreprises un accès à la gestion des images de leur fiche Google my business. Nous allons donc voir comment cette nouvelle fonction va permettre de mettre votre fiche en valeur et de quelle manière il est possible d’administrer ces images.
Pour commencer…
lorsque vous arrivez sur le panneau d’administration de Google my Business vous apercevez un panneau comprenant une barre de progression indiquant la progression de votre profil. Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton rouge modifier pour le compléter.
En ce qui concerne la gestion proprement dite de l’administration de votre Google my Business, il existe d’excellents tutoriaux comme ceux ci-dessous:
A noter que:
si vous avez un doute sur l’importance de compléter votre fiche Google my Business, sachez que 85 à 90% des mobinautes font des recherches locales,et ils sont 84% sur ordinateur. C’est une marché en constante expansion qu’il est, évidemment impossible de zapper.
Pour vous en convaincre, nous vous renvoyons vers l’excellente étude effectuée en décembre dernier par Oxera : Benefits of Complete Business Listings (en anglais)
Rapport dont la conclusion est claire: le remplissage complet de la fiche est bien profitable.
Augmentation substantielle du taux de clic
Ainsi toujours selon cette étude, il a été constaté une augmentation minimale de 30% des clics ainsi qu’une meilleure expérience utilisateur, ce dernier critère étant d’une importance capitale pour Google et donc, par conséquent, pour le référencement.
N’hésitez donc pas et lancez-vous si ce n’est pas encore fait!
Gérer les images de Google my business
C’est une étape importante, il est bon d’avoir des images de qualité et de les avoir organisées en fonction des rubriques dans lesquelles vous allez les dispatcher.
Utiliser les services d’un photographe professionnel permettra d’avoir un rendu optimal et de présenter des photos irréprochables qui mettront en valeur votre établissement.
Une fois que vous disposez de vos images cliquez sur “Gérer les photos”
L’autre option est de passer par le menu déroulant à gauche sous “My business”
vous allez donc pouvoir organiser et ajouter les photos que vous voulez. Notez que si vous avez activé l’option sur votre appareil, les images seront géo-marquées. (un plus pour le référencement local)
Le menu de la page sur laquelle vous arrivez vous propose d’abord d’insérer la Photo de profil, suivie du Logo et de la Photo de couverture. ce sont celles-là qui apparaîtront sur le haut de votre page Google+.
Ensuite vous allez pouvoir ajouter vos images spécifiques.
- Photos de l’extérieur
- Photos d’intérieur
- Photos des produits
- Photos en action
- Photos des plats et des boissons
- photos des menus
- Espaces communs
- Chambres
- Photos d’équipe
- photos supplémentaires
La procédure pour ajouter des photos est extrêmement simple. Vous pouvez le faire de deux manières différentes:
Par glisser déposer
- Cliquez sur “Ajouter”
- Ouvrez le fichier de votre ordinateur dans lequel vous avez vos photos
- Réduisez le en cliquant sur le carré en haut à droite de la fenêtre
- Choisissez la photo, sélectionnez là en cliquant dessus
- Gardez le doigt sur le clic gauche de la souris et faites glisser dans la fenêtre
N’hésitez pas à ajouter une légende à vos images. Vous pourrez ainsi donner des précisions ou des indications précieuses non seulement à vos visiteurs, mais aussi aux moteurs de recherches.