Les recherches locales prennent de plus en plus d’importance

Les recherches locales ont le vent en poupe depuis quelques temps déjà. C’est une des conséquences de la mobilité numérique qu’apporte le smartphone et, à titre plus confidentiel, la tablette. Cette dernière, plus encombrante mais plus confortable au niveau visuel, est cependant privilégiée durant les vacances ou les week-ends. Les assistants virtuels installés sur les différents types de smartphones, Google now La visite virtuelle, la réponse aux recherches localespour Android, Siri pour l’Iphone ou encore Cortana pour Windows 10 Mobile, facilitent la recherche grâce à l’utilisation de la voix. c’est pourquoi il est particulièrement important de soigner son référencement Perpignan.

Ainsi donc les mobinautes à près de 90% effectuent systématiquement des recherches locales, et ce chiffre est en augmentation constante.

Les recherches concernent essentiellement :

  • Les heures d’ouverture des établissements
  • L’itinéraire
  • L’adresse
  • La disponibilité
  • La visite virtuelle et les photos

Le dernier point montre, s’il en est besoin, l’importance de disposer des outils nécessaires afin de proposer aux internautes le contenu recherché. Bien évidemment, disposer d’un site internet professionnel est indispensable, et il est aussi essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux. Concernant les divers points listés ci-dessus, ce sont des informations qu’il sera possible de retrouver tout à la fois sur le site web de l’établissement ou même sur une page Facebook ou Google+. Pourtant l’instrument le plus adapté pour qu’un visiteurs trouve réponses à ses questions est la fiche Google my Business (cliquer pour en savoir plus)

La fiche Google my Business et la visite virtuelle

fiche Google my BusinessAffichée sur la droite des SERPS (résultats des recherches) de Google, elle reprend de façon précise et détaillée toutes les informations sur les horaires, coordonnées, l’itinéraire etc, mais en plus permet d’y intégrer de manière très visuelle des photos et la fameuse visite virtuelle. C’est elle qui peut déclencher ou accentuer l’envie de se déplacer physiquement jusqu’à vous :

La visite virtuelle va permettre au visiteur de s’immerger dans l’ambiance de votre établissement et de l’explorer comme s’il y était. Il aura ainsi l’opportunité d’admirer vos installations, la décoration, l’atmosphère générale du lieu. Vous pourrez de votre coté mettre en avant vos points forts et présenter ce qui vous distingue de la concurrence et va inciter le client potentiel à se rendre chez vous.

Les retours des professionnels ayant opté pour faire réaliser une visite virtuelles sont clairs. Elle augmente sensiblement le taux de visite des clients, ceux l’ayant visualisé ayant une propension plus importante à se déplacer ensuite et effectuer un acte d’achat.

La technologie parfaitement au point permet une visite fluide aussi bien sur smartphone ou tablette que sur PC. La balade virtuelle à 360° en plus de sa présence sur la fiche my Business apparaîtra aussi dans les recherches Google, sur Google Maps et sur Google+ Local. Vous aurez de plus la possibilité de l’intégrer sur votre, site, votre page Facebook, etc.

La visite virtuelle, la réponse aux recherches locales : un outil de communication pérenne

Il est important de noter qu’en plus d’apporter un gain en visibilité sur le net, dans les SERPS et les médias sociaux, la visite virtuelle est une publicité permanente pour votre établissement. Elle est destinée à rester exposée de façon durable sur Google au contraire de toute autre promotion, propagande ou affichage que vous pourriez faire.
Enfin, autre avantage non négligeable, son faible coût : en effet vous ne payez que le travail du photographe  (cliquer des exemples de prix). Pas de frais supplémentaires, d’abonnement ou autre cotisation. Ajoutons que la réalisation et la mise en place sont extrêmement rapides et nous avons ici un produit idéal et parfaitement adapté à la communication des entreprises en cette ère numérique.

Si vous souhaitez vous aussi faire effectuer les prises de vues pour une visite virtuelle, n’hésitez pas à nous contacter pour tout devis ou renseignement.

 
 
Shares

Partagez

Si vous avez aimé, faites partager à vos amis ;)