Un atout pour le référencement local

Avec les modification apportées par Google à ses algorithmes, l’influence  Visite virtuelle Google en 2015permanente exercée par Penguin et Panda, et la volonté clairement affichée par le moteur de privilégier fortement le référencement local, la visite virtuelle devient un élément clé pour favoriser un bon positionnement dans les SERP.
On peut sans risque de se tromper prévoir un accroissement du poids de la visite virtuelle Google en 2015 sur  l’autorité de la fiche Google+ et par là même sur les résultats des requêtes des internautes.

Bien renseignée la fiche Google+ devrait ressortir de belle manière et offrir une visibilité de qualité. A noter par ailleurs que la part des recherches locales par les internautes et notamment les mobinautes est en constante augmentation, d’où la mise en place de l’algorithme dédié « Pigeon » de Google.

Une plus forte autorité pour le site

l’obtention d’une meilleure autorité sur le site est quasi assurée puisque la visite virtuelle, relayée à la fois sur la Google maps et la fiche Google+, tous ces outils Google My Business, renforce la crédibilité et la pertinence des informations.
Il est donc probable que les entreprises ayant opté pour la visite virtuelle squatteront la première page des résultats.
C’est sans doute une formidable aubaine pour ceux qui veulent gagner des places sur des requêtes dédiées, mais c’est également un excellent avantage à exploiter par les référenceurs pour doper le positionnement des sites de leurs clients.

Au final, il est fortement conseillé aux entreprises de mettre en place, au plus vite, une google business view à 360° de leur établissement afin de rester dans la course et déposer la concurrence.

 

 

 
 
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