Un site et les réseaux sociaux comme socle

Pour toutes les entreprises qui sont à la recherche d’une communication efficace sur le web il est important de mettre en place un pack complet pour toucher tous azimuts. On pense évidemment tout de suite au Site et réseaux sociaux comme socle de référencement pour une entreprisesite internet. C’est la base; Une base qui doit cependant être étayée désormais par une présence dans les réseaux sociaux.

Parmi ces fameux réseaux sociaux il est un qui est incontournable pour les entreprise : Google +. Entité reliée et dépendant directement du moteur de recherche, son contenu, pourvu qu’il soit intéressant et pertinent, recevra un accueil bienveillant au niveau des SERPS. Pensez donc à créer une page dédiée et de la mettre à jour (tout comme votre site) régulièrement.

Google My Business pour la géolocalisation

Google My Business, notamment par le biais de la fiche de renseignement est un formidable outil de référencement géolocalisé. L’augmentation constante des Google My Business pour la géolocalisationrecherches sur smartphone et les plus de 98% de mobinautes qui effectuent des recherches locales avant tout actes d’achat ou déplacement physique sur les lieux ont poussé le géant de Moutain View à mettre en place cet instrument qui permet la mise en exergue des business locaux. Son grand avantage est qu’en plus d’être présente dans les résultats de recherches de Google, la fiche est aussi visible dans Google Maps et permet même d’afficher l’itinéraire pour se rendre à votre entreprise.

Cette fiche My Business pour devenir un redoutable moyen de communication nécessite d’être remplie avec soin (plus d’infos ici) et mise à jour en cas de besoin. Parmi les informations que vous pouvez entrer figurent les basiques : coordonnées, itinéraire, téléphone, contact, site internet, etc. Mais d’autres plus marquantes sont à renseigner. D’abord des photos de l’établissement ou de l’entreprise. Elles vont donner une identité visuelle à votre fiche et renforcer sa visibilité au sein de la page.

Mais aussi un accessoire qui tend à se généraliser…

La visite virtuelle

visite virtuelle alliée à Google my businessPour les néophytes il s’agit de plusieurs panoramas à 360 degrés qui sont ensuite reliés entre eux et permettent de se déplacer de manière interactive. (cliquez pour plus de détails) Elle présente l’avantage de pouvoir être intégrée sur un site web ou une page de réseaux sociaux en plus de la fiche de My Business, Google Maps et, bien sur, les recherches Google.

Les internautes sont très friands de ces visites virtuelles qui leur donnent la possibilité de se déplacer dans un établissement comme s’il étaient présents physiquement. Il peuvent déplacer le champs visuel sur 360° horizontalement mais aussi à 180° verticalement. Ils leur est aussi possible de zoomer sur certains détails. En résumé ils peuvent s’immerger, se mettre dans l’ambiance. Une fois constaté en image l’intérêt de l’établissement, le client potentiel aura envie de s’y rendre réellement afin de consommer.

Visite virtuelle et My Business stratégie gagnante

Il est clairement établi que gagner en positionnement et par conséquent en visibilité demande aujourd’hui une conjugaison de plusieurs facteurs. Le visite virtuelle et my business stratégie gagnanteréférencement est un ensemble complexe qui allie pèle mêle netlinking, contenu, maillage interne, community management, etc. Au sein des milliards de sites et pages existants qui peuvent être listés sur les moteurs de recherche chaque coup de pouce, chaque élément capable de booster la notoriété est le bienvenue. Utiliser et profiter d’un mécanisme tel que My Business associé à la visite virtuelle est justement un de ces avantage supplémentaires qui peuvent faire la différence avec la concurrence et vous démarquer. Visite virtuelle et My Business stratégie gagnante n’est pas qu’une formule ! Il s’agit réellement d’un atout effectif. Alors n’hésitez plus et vous aussi dopez votre présence et votre notoriété.

 

 

 

 

 

 
 
Shares

Partagez

Si vous avez aimé, faites partager à vos amis ;)