La location saisonnière, pour qu’elle soit rémunératrice, ne doit pas comporter de période de vacance. Malgré la situation privilégiée de notre département, tant au niveau de sa géographie que de sa météo, certaines semaines estivales les logements restent disponibles.

La visite virtuelle, une publicité permanente

certes vous disposez d’un site web, actuel, renseigné et responsive (?) mais vous ne faites pas toujours le plein de votre ou de vos locations. Les raisons peuvent être multiples:  mauvais référencement, site non adapté aux smartphones, beaucoup de concurrence, etc. La visite virtuelle peut alors vous permettre de combler ces périodes de vide et remplir votre planning de location. C’est un outil redoutablement efficace pour la promotion.

  • Elle met en valeur le bien à louer : 
    vous montrez toutes les qualités de la location : installations, disposition des pièces, appareils ménagers, couchages, etc.
  • la visite virtuelle une rame contre les vacances de locations saisonnièresElle rassure le futur locataire :
    il peut constater que l’annonce est bien réelle.
  • Elle montre la réalité :
    le visiteur peut constater de la concordance entre l’annonce et la visite virtuelle effectuée.
  • Elle  renforce votre présence sur internet :
    la visite virtuelle sera présente sur Google maps, votre fiche Google My business et votre site. Vous pourrez aussi l’intégrer facilement sur Facebook par exemple.
  • Elle améliore votre référencement :
    c’est en effet un plus indéniable qui vous donnera de l’autorité au niveau de Google et vous donnera des points supplémentaires qui pourront vous permettre de grignoter quelques place à la concurrence.
  • Elle vous démarque de vos concurrents : 
    c’est la suite logique ! Lorsqu’un visiteur tape un recherche sur google il aura tendance à s’intéresser aux réponses les mieux renseignées. Il cliquera donc d’évidence sur celle qui offrira la fiche la plus complète, présentant visite virtuelle et photos.

Votre planning de location rempli grâce à la visite virtuelleNotez que pour le référencement local, de plus en plus important pour Google, il est impératif de posséder un compte Google My Business et de remplir avec soin la fiche de l’établissement. Disponibilités, situation, téléphone du contact, sont autant de points à ne pas négliger. Insérer des images pertinentes et parlantes permet aussi de retenir l’attention du visiteur. Le photographe qui réalise la visite virtuelle vous en offre généralement entre 10 et 15 de haute résolution que vous pourrez réutiliser comme vous le souhaitez.
Sachez par ailleurs que les tarifs pour la réalisation d’une visite virtuelle commencent à 99€HT seulement (pour un  studio). C’est un investissement unique, pas d’abonnement, de frais cachés, donc particulièrement intéressant au regard des avantages que la visite virtuelle immobilière procure.

Et vous ? envisagez vous de faire réaliser la vôtre?

 

 
 
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