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Visite virtuelle Google Street View Trusted
Grâce à la visite virtuelle pour les Pros, vos clients peuvent se promener dans vos locaux et les visiter comme s’ils y étaient réellement, mais aussi communiquer avec votre entreprise. Ils peuvent ainsi apprécier le cadre et l’ambiance de votre établissement.

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Partagez vos images avec le monde entier
Ces images apparaîtront dans les recherches Google, sur Google Maps et sur Google+ Local, mais vous pouvez en plus intégrer facilement les photos panoramiques à votre propre site Web.

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Améliorez votre classement dans les résultats de recherche Google
En mettant à jour votre fiche Google+ Local, et en affichant vos images sur Google Maps, vous donnerez une plus grande visibilité sur votre activité, votre entreprise ou vos produits.

Visites virtuelles Google Street View Trusted

Renforcez le réalisme de la visite virtuelle en proposant une visite interactive offrant des vues à 360°. Mettez en valeur tous les détails que vos clients apprécient. Cette solution est parfaitement adaptée aux hôtels, restaurants, commerces, salles de fitness, instituts de beauté, salle de mariage, etc.

Cliquez sur l’image pour visiter l’établissement directement sur google maps.
Une visite virtuelle de votre établissement, c’est l’occasion de mettre en avant votre établissement auprès de vos clients, partout dans le monde. Grâce à la technologie Street View Trusted, proposez une visite virtuelle de votre entreprise à 360° de grande qualité.
La visite virtuelle sera visible sur les résultats de Google, Google Maps et Google+ Local de façon à donner à vos clients une meilleure idée de l’agencement, du décor et de l’ambiance de votre établissement.
Intégrez-la facilement à votre site web et à vos réseaux sociaux de manière à attirer encore plus de clients potentiels.

visite virtuelle du Camping Le Soleil Argelès sur Mer réalisée par Comkit
visite virtuelle de l'Hotel les Jardins du Cèdre réalisée par Comkit
visite virtuelle du Restaurant l'Atelier de Fred à Ceret réalisée par Comkit
visite virtuelle de l'Office de Tourisme d'Argelès sur Mer réalisée par Comkit

Visite virtuelle immobilière

Que vous soyez une agence immobilière ou un particulier vendeur ou loueur, la visite virtuelle immobilière est une manière moderne, pratique et efficace de mettre en valeur les biens et de vous démarquer de la concurrence.

Visite virtuelle Facebook

L’annonce récente de Facebook de la mise en place de 360 photos est une excellente opportunité de proposer aux visiteurs du réseau social une courte visite virtuelle pour leur faire apprécier une particularité de votre établissement, présenter un service ou mettre en avant une promotion par exemple.

Il s’agit ici d’un panorama unique à 360° qui permet, notamment sur smartphone, de visualiser un photo panoramique sous différents angles. Il suffit simplement de tourner votre mobile vers la gauche, la droite, le haut ou le bas, pour que la vue se déplace automatiquement, de manière très fluide. Idéal pour marquer les internautes et faire la promo de votre entreprise.
Vous pouvez bien entendu utiliser votre doigt pour faire défiler l’image comme à l’habitude sur les smartphones. pour ce qui est de l’utilisation sur PC de bureau ou mobile, elle est des plus classiques et consiste en cliquer/glisser pour faire tourner.

Avez-vous des questions?

Retrouvez les principales questions et leurs réponses à propos des visites virtuelles.
Si votre interrogation ne trouve pas son explication, n’hésitez pas à nous contacter.

F.A.Q. Visite virtuelle

Je fais chambres d’hôtes, puis je faire une visite virtuelle ?

Bien entendu. C’est même une excellente façon de présenter votre bien à louer aux futurs locataires. Ils pourront ainsi apprécier par avance les prestations que vous fournissez et la qualité de l’hébergement proposé.

Vous pouvez évidemment choisir ce que vous allez montrer lors de cette visite virtuelle et donc ne montrer que les parties communes et les chambres en location.

Faire effectuer la visite virtuelle de vos chambres d’hôtes devrait vous permettre d’augmenter le taux de remplissage. Associée à votre fiche Google My Business, visible sur Google Maps; intégrable facilement sur votre site et sur les pages de réseaux sociaux comme Facebook, elle donne de la visibilité et de la pertinence à votre offre.

 

La visite virtuelle va t-elle avoir un impact sur mon référencement ?

Telle que posée la réponse est oui. Mais il est important de la nuancer cependant. L’impact de la visite virtuelle sur le référencement va être indirect. ce n’est pas la visite virtuelle en elle même qui va vous faire gagner des positions dans les résultats de recherche, mais la pertinence et l’autorité qui vont découler d’elle.

Présente dans votre fiche Google My Business, sur maps, Google+ et votre site, la visite virtuelle de votre établissement va renforcer l’expérience utilisateur et la pertinence de votre site. Vous allez donc gagner en visibilité et le plus souvent en référencement et positionnement au niveau local

 

Puis-je faire la visite virtuelle de ma maison à Perpignan ?

Il est en effet possible de faire réaliser la visite virtuelle de votre maison à Perpignan. Cette visite virtuelle en revanche ne pourra pas être hébergée sur Google. Leurs conditions imposent que le sujet de la visite virtuelle soit ouvert au public.

Il est par contre possible, une fois la visite virtuelle de votre appartement, maison ou villa créée, de mettre une annonce avec le détail du bien, qu’il soit à vendre ou à louer, sur le site visitemamaison.fr.
Ce site, premier du genre en France, est spécialisé dans les annonces immobilières comprenant une visite virtuelle.

A noter que l’insertion est payante, 30€ pour 6 mois. Le site est à vocation nationale, donc quelque soit le département dans lequel se trouve votre propriété vous pouvez déposer l’annonce.

 

Puis faire la visite virtuelle d’un bien que je loue?

Oui et non. réponse de normand? voici l’explication :

Non, pour ce qui est de la visite virtuelle Google proprement dite. En effet la firme de Moutain View n’accepte que les établissements recevant des clients. ce qui n’est pas le cas pour un appartement, une maison ou un bureau à louer.

En revanche il est possible de faire réaliser une visite virtuelle panotour de votre ou vos bien (s) à louer et de l’insérer sur un site spécialisé comme VisitemaMaison.fr. Il ne vous en coûtera que 30€ pour l’insertion de l’annonce avec la visite virtuelle. (hors frais de réalisation de la visite virtuelle par un photographe)
C’est une excellente solution, y compris pour vendre une villa, une maison ou un appartement. La rapidité des transactions est augmenté et les visites bien plus qualifiées.

 

La visite virtuelle s’adresse à quel type d’établissement ?

De plus en plus connue et demandée par les professionnels, la visite virtuelle Google, prolongement naturel de Google Street View, interroge certains de nos clients qui veulent savoir qui peut faire réaliser une visite à 360° de ses installations.

La visite virtuelle s’adresse à quel type d’établissement ?

Elle pourra intéresser quasiment toutes les entreprises qui reçoivent de la clientèle dans leurs locaux. Que vous soyez un coiffeur, un magasin d’optique, un restaurant, un hôtel ou encore un camping, vous êtes éligible à la visite virtuelle Google. De la même façon, si vous êtes une entreprise de services, un assureur, un cabinet comptable avec des bureaux ouverts au public, il est aussi possible de la réaliser.

Quels sont les exploitations exclues ?

En gros toutes les exclusions concernent les établissements fermés au public, aux clients. Egalement certains cas particuliers comme les pharmacies.

 

Puis-je intégrer une visite virtuelle sur mon site ?

Puis-je intégrer une visite virtuelle sur mon site?

La réponse est oui. En ce qui concerne la visite virtuelle Google, la manipulation est extrêmement simple. Il suffit de récupérer un Code iframe et de le coller dans une page de votre site, qu’il s’agisse d’un blog, d’une boutique en ligne, ou d’un site vitrine. Il faudra uniquement faire attention à intégrer ce morceau de code dans la source de la page, en mode texte sur WordPress par exemple. de la même manière il est possible d’insérer la visite virtuelle Google dans un page de réseau social comme Google+ ou Facebook.

 

Combien coûte une visite virtuelle ?

Quel est le coût d’une visite virtuelle?

Sans vouloir faire une réponse de Normand, le prix dépend de chaque cas.
En effet, selon la taille de l’établissement le tarif sera plus ou moins élevé. On n’aura pas le même nombre de prises de vue pour un boutique de 50m² en centre ville que pour un camping 5 étoiles de 30 hectares.
Il est cependant possible de donner une base de calcul. les tarifs donnés ici sont indicatifs et ne concernent que l’agence Comkit. Toute commande spécifique devra faire l’objet d’un devis, bien évidemment. Pour un commerce ou un établissement de petite taille il faut compter 400€HT qui correspondent entre 4 et 8 photos panoramas de 180 par 360°. Il s’agit ici d’un forfait qui comprend de plus l’agencement, la création et la mise en ligne de la visite virtuelle. Le package suivant à 550€HT comprend de 8 à 15 panoramas et on en dénombre de 15 à 30 pour le dernier qui est facturé 800€HT. Au delà de ce nombre, dans le cas de très grandes surfaces à parcourir, chaque panneau supplémentaires coûtera 20€ en sus.

Il faut cependant tenir compte que la question « Combien coûte une visite virtuelle? » doit être remise dans le contexte et qu’il serait possible de la retourner en demandant « combien coûte de ne pas avoir de visite virtuelle? »
En effet les nombreux avantages qu’elle procure en rapport de son faible prix plaident fortement en sa faveur. Il est à parier que l’on va dénombrer un fort accroissement de l’augmentation des visites virtuelles Google chez les professionnels d’ici à la fin de l’année. Les dernières études effectuées montrent que les internautes effectuent à plus de 70% une recherche locale sur le web avant de se déplacer pour un acte d’achat ou pour une demande de service. Il est donc évident que de proposer une visite virtuelle à ces clients en devenir se montre vital.

La visite virtuelle n’est plus une option mais un élément indispensable et primordial pour la crédibilité et la notoriété d’une entreprise.

 

En quoi consiste une visite virtuelle ?

qu’est-ce qu’une visite virtuelle?

il est important de savoir en quoi consiste une visite virtuelle, car il s’agit d’un outil particulièrement efficace qui offre plusieurs intérêt.
Il s’agit de présenter et mettre en avant votre établissement auprès de vos clients, visiteurs internet et potentiels clientèle.
C’est une vue à 360° qui permet une immersion dans votre univers professionnel et permet de présenter les lieux comme si vous y étiez.
Elle est idéale pour mettre en valeur vos produits, votre décoration ou l’atmosphère de votre société, commerce ou vos locaux.
La navigation, simple et intuitive s’effectue par le biais de flèches cliquables et des onglets si besoin.

Deux types de visites possibles

Sensiblement équivalentes au niveau technique, il existe deux différents genres de visites virtuelles possibles.
La visite virtuelle photosphère et la visite virtuelle Google avec la technologie Google Street View. La première simplement intégrable sur votre site, et la seconde qui sera insérée à la fois sur Google Maps, la fiche Google+ et votre site.
L’intérêt de la seconde étant évident pour favoriser le référencement local au sein du moteur de recherche, tant pour les recherches en local que pour les générales.
On notera que la visite virtuelle Google apporte en plus l’avantage d’être la continuité directe de Google Street View. On pourra pénétrer dans l’établissement directement de la rue que l’on visitait.

 

Quel intérêt présente une visite virtuelle Google?

Les avantages de pouvoir proposer une visite virtuelle sont multiples.
Ils se situent à la fois au niveau marketing, à celui du référencement mais également sur le plan de la notoriété.

Voyons donc quel intérêt présente une visite virtuelle Google pour votre entreprise

En ce qui concerne le côté marketing, il est clair. Vous pouvez proposer à distance la présentation de vos produits, vos services, vos promotions ou vos installations. Vos clients et prospects peuvent contempler votre univers et apprécier les atouts et le charme de votre établissement. Il est ainsi plus facile de leur donner un avant goût de ce qu’ils trouveront réellement lors de leur passage physique.
Pour ce qui est du référencement, il faut noter que la visite ne peut être réalisée que par un photographe agréé Google, dont la certification prouve sa maîtrise et son professionnalisme. Son agrément lui donne le droit de réaliser la visite virtuelle, mais aussi de l’insérer sur la Google Maps. Votre établissement sera donc intégré et visible directement lors de recherches locales et matérialisé sur la carte par un point d’intérêt. Il pourra pareillement l’incorporer à votre fiche Google+. Enfin, cette visite virtuelle pourra bien évidemment être installée sur votre site de façon très simple. On se retrouve donc avec un forte présence de votre établissement sur le web, à la fois au niveau local, point primordial pour Google, mais aussi pour les recherches au plan plu général. Quand on sait que les algorithmes de Google avantagent les sites optimisés au niveau local, on comprend tout l’intérêt de disposer d’une visite virtuelle Google.
Pour finir, le fait de pouvoir offrir ce type de présentation offre une belle notoriété qui pourra être renforcée par le biais des réseaux sociaux. Un relais qui fonctionne parfaitement, et qui pourra lui aussi doper la croissance de votre clientèle potentielle.

 

Quelles sont les différentes visites virtuelles ?

La visite virtuelle commence à être connue et reconnue à la fois par les entreprises mais aussi par les visiteurs qui apprécient ce moyen de découverte numérique et interactive. Il existe plusieurs types de visites virtuelles dont les différences viennent soit de la technique, soit du support sur lequel elles peuvent être créées.

La visite virtuelle Google Street View Trusted

C’est probablement la plus connue. Issue directement de la technologie Google Street View Trusted, les visites virtuelles de nos routes rues et sentiers, elle est le prolongement direct et logique à l’intérieur des établissements. Son grand intérêt est qu’une fois montée la visite est en ligne sur Google Maps, votre fiche Google My business et les résultats de Google. Elle demande cependant que ce soit un photographe agréé Google Street View Trusted qui la réalise, la monte et la mette en ligne. Vous pourrez par la suite l’installer sur votre site, Facebook, etc.

La visite virtuelle Panotour

La différence avec la précédente se situe au niveau de la technique de conception d’une part et à celui de l’hébergement d’autre part. il est possible ici de créer une visite virtuelle avec un menu interactif. Vous pourrez accéder ainsi par exemple aux divers étages d’un hôtel, d’un grand magasin. C’est aussi la possibilité de présenter plusieurs visites virtuelles sur une seule interface. (Exemple) Choix judicieux pour une municipalité, une communauté de communes ou pour présenter les diverses annexes ou filiales d’une entreprise, etc.

La visite virtuelle Facebook

Réalisée indifféremment avec l’une ou l’autre technologie, elle permet d’effectuer une présentation 1 point en 360°. Parfaite pour la promotion d’un nouveau service, le relooking de votre établissement, la présentation de votre équipe ou un événement particulier. Simple, rapide et pas cher, ce type de promotion peut être d’une redoutable efficacité pour booster la communauté de votre page.

La visite virtuelle immobilière

Il s’agit assurément d’un des meilleurs vecteurs existants pour valoriser, mettre en avant et accélérer la vente ou la location d’un bien immobilier. Présenter un appartement ou une maison à de futurs acquéreurs ou locataires autorise une avant-visite qui va offre un gain de temps et une sécurité. Les visites sur le terrain deviennent plus qualifiées, il s’agit plus de contrôler et valider ce qui a été vu en ligne. La visite virtuelle immobilière, encore quelque peu confidentielle est en train de gagner du terrain et sera certainement très bientôt généralisée à toutes les agences immobilières soucieuses de leur sérieux, leur notoriété,  leur modernité et surtout leur chiffre d’affaire.

 

Comment créez-vous la visite virtuelle de mon établissement ?

La visite virtuelle est composée d’un certain nombre de panoramas. Un panorama est une vue à 360°x180 créée à partir de plusieurs photos. Ces photos une fois assemblées permettront de visualiser la sphère. le nombre de panoramas dépendra de la surface, de la distance à parcourir, du nombre de pièces et des différents étages de l’établissement.
Ces différents panoramas seront ensuite combinés de manière à créer un cheminement logique que pourra emprunter l’internaute pour découvrir les lieux, tout comme il le ferait physiquement.

 

Ne faites-vous les visites virtuelles que sur Perpignan et le 66 ?

Non. Bien que nos bureaux soit basés à le Boulou à côté de Perpignan nous pouvons intervenir partout sur le territoire. Nous avons d’ailleurs réalisé de nombreuses visites virtuelles hors département. Nous pouvons donc créer des visites virtuelles pour des entreprises comportant de nombreuses succursales ou des franchisés. Nous disposons d’autre part d’un réseau étendu de photographes professionnels auxquels nous pouvons faire appel pour réaliser une visite virtuelle si votre établissement est trop éloigné. Y compris dans les départements et territoires d’Outre-Mer.
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

 

Est-il possible de faire une visite virtuelle extérieure ?

Oui c’est tout à fait possible. C’est la cas pour des campings par exemple ou encore des parcs d’attraction, des fermes éducatives, etc.
Vous pouvez également faire effectuer une visite virtuelle de vos installations et locaux et de vos extérieurs et regrouper le tout avec un menu interactif.
Tout est concevable, pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous contacter.

 

Comment faire quand on a plusieurs établissements ?

Nous avons déjà réalisé la visite virtuelle des chaines d’établissements. Qu’il s’agisse de succursales ou de franchises. Chaque visite est individuelle et reste indépendante. Elle pourra ainsi être rattachée à la fiche Google my business de l’établissement. C’est un gain minime, mais non négligeable pour le référencement local.
A noter que même si les établissements sont disséminés un peu partout en France cela ne pose aucun problème.
Le plus simple est de nous contacter pour voir comment mettre en place la visite virtuelle de l’ensemble.

 

Pourquoi faire de la visite virtuelle immobilière ?

L’immobilier est un marché particulièrement concurrentiel et c’est la raison pour laquelle les agences (ou même les particuliers propriétaires) doivent se battre en permanence pour réussir à présenter leurs biens et les vendre ou les louer. Même si les petites annonces papier sur gratuits, PQR et journaux spécialisés fonctionnent encore, le principal marché se trouve aujourd’hui sur internet. Alors bien entendu les photos, quand elles sont de qualité professionnelle, donnent déjà un avant goût de l’appartement ou de la maison, mais c’est assez peu parlant et pas souvent suffisant pour déclencher une visite physique.

C’est là où la visite virtuelle va faire la différence. Elle va transformer le chercheur curieux en acheteur potentiel. Aussi proposez donc au visiteur de votre site de parcourir virtuellement les pièces du bien à vendre de manière interactive à 360° horizontalement et 180° verticalement. Présentez les extérieurs, les annexes, la garage, la grange, la véranda, la piscine, etc. Cette visite virtuelle est l’outil idéal pour mettre en avant tous les points forts de la propriété. Notez de plus qu’elle est rapide à réaliser et d’un faible coût.

 

Pouvez vous réaliser la visite virtuelle de plusieurs établissements en france ?

Bien entendu c’est tout à fait réalisable. En fonction de la distance et du nombre de visites virtuelles nous pourrons soit les faire nous même, soit déléguer à des photographes faisant partie de notre réseau. Nous sommes aussi en capacité de concevoir des visites virtuelles en Europe grâce à nos partenariat. Dans tous les cas n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet. Nous vous indiquerons la meilleure solution correspondant à votre cas particulier.

 

Avez-vous des références en visite virtuelle ?

Nous avons réalisé (a mi-septembre 2016) plus de 250 visites virtuelles pour presque autant de différents clients satisfaits de nos services. Ceci sur les Pyrénées Orientales, l’Ariège, l’Aude, le Tarn, le Tarn et Garonne, la Haute Garonne, etc.

Vous trouverez une carte avec une grande partie des visites virtuelles effectuées en cliquant ici. Vous pourrez constater les divers types d’établissements ayant fait appel à nos services et le rendu qu’offre chaque visite virtuelle.

 

Pour nous contacter

pour toute question, renseignement ou devis, vous pouvez nous contacter ou nous rendre visite dans nos locaux.

Comkit

04 34 12 61 48
06 12 47 26 81

Autoport BP 55200 66160 Le Boulou

 
 
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