Les médias sociaux auront une forte influence sur le référencement en 2015

Pourquoi la visite virtuelle sera un plus en 2015c’est ce qu’annoncent tous les spécialistes, notamment en ce qui concerne LE moteur de recherche: Google. Bien évidemment, charité bien ordonnée commence par soi même, aussi on peut présager sans crainte de se tromper que Google+ et Google my business entreront en bonne part dans les calculs des algorithmes du géant Américain. D’où l’évidence de présenter une fiche locale soigneusement renseignée et accompagnée, si possible, de la visite virtuelle Google de l’entreprise ou de l’établissement.

Quid de la visite virtuelle Google?

visite virtuelle Google dans les SERPcomme nous l’avions vu précédemment, l’année en cours va voir évoluer le référencement et le classement des sites avec une impact non négligeable pour le local. Autrement dit, l’entreprise qui, disposant d’une page Google+, correctement liée à son site, proposera en sus de sa situation sur la Google Maps une visite virtuelle Google, gagnera forcément des points au niveau de son positionnement.
Il est plus que probable que les autres moteurs de recherches, tout comme le font déjà les sites sociaux, intègrent de plus en plus la recherche locale au coeur de leurs procédures.
Préparer sa communication globale internet en ce sens n’est même plus anticiper, mais réagir, car les résultats sont déjà impactés par les calculs sur le local.

Voici donc pourquoi la visite virtuelle sera un plus en 2015. Elle permettra pour ceux qui en disposent déjà de ne pas risquer le déclassement et aux autres de remonter dans les SERP. Notamment, et ce n’est réellement pas négligeable, pour les résultats locaux. Il est manifeste que l’importance qui leur est accordée par les moteurs va encore s’amplifier et qu’il va falloir s’attacher à renseigner.

 
 
Shares

Partagez

Si vous avez aimé, faites partager à vos amis ;)