Importance des catégories de Google My business

Voici pour quelles raisons il est important de classer votre entreprise dans la bonne catégorie des moteurs de recherche locaux comme Google+ dans Google My Business, mais aussi sur Bing ou encore Yahoo.

Trouver votre entreprise

Importance des catégories de Google My businessc’est le motif principal, même s’il n’est pas le seul. L’intérêt d’être référencé sur un moteur de recherche c’est avant tout pour apparaître dans les résultats lors d’une requête bien précise.
Pour que la pertinence de la réponse soit maximale, il faut que la catégorie dans laquelle vous avez inscrit votre entreprise soit la bonne.
A la création de votre fiche vous avez à choisir en principe de 2 à 10 catégories qui vont représenter au plus prés vos activités. C’est un critère particulièrement important puisqu’il permettra de sérier et classer les adresses en fonction de la pertinence de la liste pour les recherches locales. C’est comme ça que fonctionne Google et les autres moteurs.

Importance pour le SEO

Importance des catégories de Google My business pour le SEOLes différentes catégories dans lesquelles est référencée votre entreprise font faire partie des données que les moteurs vont utiliser pour hiérarchiser les réponses aux recherches particulières. On voit ici toute l’influence qu’aura les classifications que vous aurez choisi au préalable.
Elles seront prises en considération et comparées aux divers éléments trouvés sur vos pages et votre site. Plus l’ensemble sera cohérent et plus le positionnement sera proche de la tête de liste.
De la même façon les mots clés devront être choisis en adéquation avec la catégorie (ou les catégories) dans laquelle vous voulez paraître. La comparaison entre toutes les différentes information forment un élément heuristique qui permettra d’établir si votre sélection est correcte et répond bien aux recherches établies sur des recherches bien précises.

Classification géographique aussi …

il est utile de la même façon de poser clairement votre situation géographique. Elle est le pendant de votre choix catégoriel. Elle va ainsi renforcer l’autorité de votre fiche. L’ensemble groupé de bonne catégorie associé à un emplacement exact sera considéré comme un résultat hautement exact par les moteurs.
Vous verrez alors forcément augmenter votre visibilité internet au niveau de votre fiche locale et éviterez ainsi d’être évincé des résultats.

Choisissez bien les catégories les plus proche de vos activité chaque fois que vous créez une entreprise locale, en prenant soin de respecter l’ordre d’importance.

Voir aussi le guide d’utilisation de Google my business.

 
 
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