Les avantages de pouvoir proposer une visite virtuelle sont multiples.
Ils se situent à la fois au niveau marketing, à celui du référencement mais également sur le plan de la notoriété.

Voyons donc quel intérêt présente une visite virtuelle Google pour votre entreprise

En ce qui concerne le côté marketing, il est clair. Vous pouvez proposer à distance la présentation de vos produits, vos services, vos promotions ou vos installations. Vos clients et prospects peuvent contempler votre univers et apprécier les atouts et le charme de votre établissement. Il est ainsi plus facile de leur donner un avant goût de ce qu’ils trouveront réellement lors de leur passage physique.
Pour ce qui est du référencement, il faut noter que la visite ne peut être réalisée que par un photographe agréé Google, dont la certification prouve sa maîtrise et son professionnalisme. Son agrément lui donne le droit de réaliser la visite virtuelle, mais aussi de l’insérer sur la Google Maps. Votre établissement sera donc intégré et visible directement lors de recherches locales et matérialisé sur la carte par un point d’intérêt. Il pourra pareillement l’incorporer à votre fiche Google+. Enfin, cette visite virtuelle pourra bien évidemment être installée sur votre site de façon très simple. On se retrouve donc avec un forte présence de votre établissement sur le web, à la fois au niveau local, point primordial pour Google, mais aussi pour les recherches au plan plu général. Quand on sait que les algorithmes de Google avantagent les sites optimisés au niveau local, on comprend tout l’intérêt de disposer d’une visite virtuelle Google.
Pour finir, le fait de pouvoir offrir ce type de présentation offre une belle notoriété qui pourra être renforcée par le biais des réseaux sociaux. Un relais qui fonctionne parfaitement, et qui pourra lui aussi doper la croissance de votre clientèle potentielle.

 
 
Shares

Partagez

Si vous avez aimé, faites partager à vos amis ;)