La visite virtuelle commence à être connue et reconnue à la fois par les entreprises mais aussi par les visiteurs qui apprécient ce moyen de découverte numérique et interactive. Il existe plusieurs types de visites virtuelles dont les différences viennent soit de la technique, soit du support sur lequel elles peuvent être créées.

La visite virtuelle Google Street View Trusted

C’est probablement la plus connue. Issue directement de la technologie Google Street View Trusted, les visites virtuelles de nos routes rues et sentiers, elle est le prolongement direct et logique à l’intérieur des établissements. Son grand intérêt est qu’une fois montée la visite est en ligne sur Google Maps, votre fiche Google My business et les résultats de Google. Elle demande cependant que ce soit un photographe agréé Google Street View Trusted qui la réalise, la monte et la mette en ligne. Vous pourrez par la suite l’installer sur votre site, Facebook, etc.

La visite virtuelle Panotour

La différence avec la précédente se situe au niveau de la technique de conception d’une part et à celui de l’hébergement d’autre part. il est possible ici de créer une visite virtuelle avec un menu interactif. Vous pourrez accéder ainsi par exemple aux divers étages d’un hôtel, d’un grand magasin. C’est aussi la possibilité de présenter plusieurs visites virtuelles sur une seule interface. (Exemple) Choix judicieux pour une municipalité, une communauté de communes ou pour présenter les diverses annexes ou filiales d’une entreprise, etc.

La visite virtuelle Facebook

Réalisée indifféremment avec l’une ou l’autre technologie, elle permet d’effectuer une présentation 1 point en 360°. Parfaite pour la promotion d’un nouveau service, le relooking de votre établissement, la présentation de votre équipe ou un événement particulier. Simple, rapide et pas cher, ce type de promotion peut être d’une redoutable efficacité pour booster la communauté de votre page.

La visite virtuelle immobilière

Il s’agit assurément d’un des meilleurs vecteurs existants pour valoriser, mettre en avant et accélérer la vente ou la location d’un bien immobilier. Présenter un appartement ou une maison à de futurs acquéreurs ou locataires autorise une avant-visite qui va offre un gain de temps et une sécurité. Les visites sur le terrain deviennent plus qualifiées, il s’agit plus de contrôler et valider ce qui a été vu en ligne. La visite virtuelle immobilière, encore quelque peu confidentielle est en train de gagner du terrain et sera certainement très bientôt généralisée à toutes les agences immobilières soucieuses de leur sérieux, leur notoriété,  leur modernité et surtout leur chiffre d’affaire.

 
 
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