Guide d’utilisation de Google my Business

Avec plus de 540 millions de visiteurs uniques dans l’année, Google.fr et ses sites annexes, squatte, de loin, la première place (source: comScore, cabinet spécialisé dans les statistiques d’audiences web et mobiles) des sites les plus visités de France.

De tels résultats montrent l’importance de se classer dans le moteur historique et les sites satellites comme Google Maps, Google+, etc …

Pour ce faire Google a mis en place Google My Business pour permettre aux entreprises de se faire connaitre sur internet.

Bien fait et bien pensé, il regorge d’astuce et d’outils qui, bien utilisé, peuvent permettre à un site de se positionner de belle manière sur des mots clés ciblés ayant une réelle correspondance avec ses activités.

Vous trouverez ci-dessous le guide d’utilisation de Google my Business toutes les clés pour utiliser de façon optimale les différentes facettes de ce formidable instrument et comment en tirer le mieux parti.

 

Introduction à Google My Business

Installation

Avez vous bien vérifié votre page Google+?

Est-ce la bonne catégorie pour votre entreprise?

Avez-vous ajouté toutes vos adresses?

Gestion et optimisation des pages

Avez-vous étudié la nouvelle admin?

Savez vous quoi mettre dans vos pages

Savez vous tirer parti des stats Google+?

Gestion de site local sur un mobile

 
 
Shares

Partagez

Si vous avez aimé, faites partager à vos amis ;)