La communication du concessionnaire auto

Le nerf de la guerre dans le commerce est avant tout la notoriété. Les concessions automobiles ne font pas exception à cette règle. Il existe plusieurs moyens que nous pouvons appeler « classiques » tels que les campagnes de publicité dans les journaux, PQ.R., gratuits, etc, les affichages 4 par 3, et autres affiches print. Ajoutons les dépliants dans les boites aux lettres et nous aurons fait le tour de ces techniques.

Mais aujourd’hui nous sommes à l’ère numérique et les clients sont tous connectés. Ce qui signifie de fait qu’ils cherchent sur internet, avant tout acte d’achat, des informations sur les produits recherchés et sur les établissements qui les vendent. Il en est de même pour les automobiles évidemment. Un client intéressé par un type particulier de véhicule tapera sa recherche dans Google pour connaitre ses caractéristiques, ses options, les prix, l’argus, où il est possible d’en trouver autour de chez lui, etc. Il est donc extrêmement important que l’acheteur potentiel trouve votre établissement. Bien entendu chaque entreprise se doit d’avoir un site complet pour présenter ses produits et services. mais il existe d’autres vecteurs de diffusion d’informations qu’il ne faut pas négliger. Les réseaux sociaux bien sur, mais aussi un redoutable outil de communication: la visite virtuelle.

La visite virtuelle au service de la concession automobile

Un excellent moyen, parfaitement adapté au nouvelles habitudes de navigation est la visite virtuelle. Elle permet au visiteur de s’immerger complètement dans l’univers de votre établissement et de le parcourir de manière interactive. La fabuleuse marque Ferrari ne s’y est pas trompée puisqu’elle à mis en place pour les amoureux de la marque la visite virtuelle du musée Ferrari. C’est une véritable vitrine ouverte au monde entier sur les fabuleuses voitures créées par la plus célèbre marque de voiture de sport Italienne. C’est ainsi que se côtoient la 250 GTO,  la F40, la Ferrari Enzo, la Dino, la Mondiale ou encore la Testarossa pour n’en citer que quelques unes.

De la même façon il est plus que pertinent de proposer une visite virtuelle de votre concession automobile. Leur présenter les derniers ou les plus beaux  modèles en vente. Les occasions exceptionnelles, les accessoires, personnalisations, et autres promotions peuvent être offerts aux yeux de tous. Vous donnerez envie aux clients potentiels de venir physiquement dans vos locaux pour toucher, essayer et acheter vos voitures.

Concessionnaire auto, comment vous faire connaitre en localEn outre la visite virtuelle de votre concession auto aura l’avantage de pouvoir être trouvée sur plusieurs supports du net. D’abord sur Google maps évidemment, mais aussi sur la fiche Google my Business, très importante puisque bien renseignée elle est un carte de visite de qualité pour présenter votre activité. La visite à 360° pourra aussi être installée sur votre site, votre page Facebook, être partagée, etc.
Sachez également qu’il est possible de faire visiter à la fois l’intérieur mais aussi le parc extérieur si vous le souhaitez. Vous choisissez précisément ce que vous voulez montrer pour mettre en valeur vos installations et votre stock de véhicules. Basée sur la technologie Google Street View Trusted, cette visite virtuelle est le prolongement direct de celle de Google maps.

Concessionnaire auto, marquez un point face à la concurrence : comme Ferrari, faites réaliser la visite virtuelle de votre concession et gagnez en notoriété au niveau local.

 
 
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